Journée portes ouvertes du Royal Golf Club de Dakhla

Ce samedi 9 novembre 2019, à l’occasion du 44ème anniversaire de la marche verte, l’association marocaine de Kitesurf « AMKS » et le Royal Golf Club de Dakhla en partenariat avec la wilaya de la région d’Oued Eddahab, la direction régionale de l’environnement Dakhla Oued Eddahab et l’hôtel Dakhla Spirit ont organisé un événement portes ouvertes destiné aux enfants de Dakhla ainsi qu’aux sportifs kitesurfers de différentes nationalités.

Initiation au golf

La bonne humeur et la camaraderie étaient remarquables tout au long de la journée. Les participants ont pu goûter aux joies du golf, un sport amenant autant de bien au corps et à l’esprit, tout en alliant découverte de la nature et convivialité.

Les jeunes golfeurs ont su se montrer attentifs et curieux. Une initiation au golf s’est déroulée durant l’après-midi en présence des accompagnateurs. Le message de la journée fut clair étant donné que le golf n’oppose pas des adversaires mais réunit des partenaires qui apprécient partager un moment de détente en toute convivialité.

Forts de cette nouvelle expérience, les golfeurs ont pu se concentrer sur leur jeu et offrir leur plus beau swing !

Nettoyage des plages des alentours

Cet évènement symbolique et fédérateur de l’engagement des acteurs locaux s’est poursuivit autour d’une action de nettoyage pédagogique des alentours du Royal Golf Club. Ensemble, les partenaires et organisateurs souhaitent valoriser l’engagement de la jeune génération dans le domaine du développement durable et de la citoyenneté.

Cette action fut un grand succès et a permit de récolter plusieurs sacs de déchets en seulement quelques heures. Ainsi, il devient possible de faire prendre conscience aux sportifs et aux enfants de la région de Dakhla que la réduction de ces déchets très nuisibles à l’environnement et à la biodiversité dépend en grande partie d’eux-mêmes.

Cet événement a été également l’occasion d’introduire les participants au kitesurf à travers une démonstration et explication du matériel par le moniteur. Le Royal Golf Dakhla qui est un parcours 100% écologique (golf de sable, énergie renouvelable, panneaux solaire traitement et réutilisation des eaux usées) font de ce parcours de golf une installation innovatrice et unique en son genre au Maroc et en Afrique.

Sachant que le kitesurf est le principal moteur du développement touristique de la région de Dakhla, le Royal Golf Dakhla, grâce à ces installations écologiques est valeurs de préservation de l’environnement, est également un vecteur riche pour la promotion et le développement de la région de Dakhla.

Tous les participants ont été conviés à un cocktail dînatoire et la soirée s’est prolongée autour d’un barbecue organisé sur place. Les organisateurs remercient particulièrement le Royal Golf Club de Dakhla pour l’accessibilité de son magnifique parcours de golf. Cet évènement a été rendu possible grâce au partenariat avec la wilaya de la région Dakhla Oued Eddahab qui a contribué au franc succès de cet événement. Par cette occasion nous tenons à réitérer nos forts remerciements et notre pleine reconnaissance aux efforts délivrés par Monsieur Lamine Ben Omar, Wali de la région Dakhla Oued Eddahab, pour le développement du sport et la protection de l’environnement dans notre région.

Contact :

Soufiane Hamaini
Président de l’association Marocaine de kitesurfsoufianehamaini@yahoo.fr
0661661863